CàB : Opération nettoyage dans le massif de Saint Roman

Chaque année, une journée nettoyage est organisée par le club Courir à Beaucaire dans le cadre de la journée de l’environnement pour fédérer et coopérer avec un but commun : le respect de l’environnement.

Cette opération a eu lieu le samedi 4 juin dans le massif de Saint Roman. Si l’objectif premier était d’enlever les déchets générés par les activités humaines, cette action était également une occasion de sensibiliser les citoyens au problème des déchets sauvages et de faire changer les mentalités et les comportements.

Tous les volontaires, amoureux de la nature, étaient appelés à se retrousser les manches pour nettoyer le massif. C’est sous un temps ensoleillé qu’une équipe d’habitués s’est retrouvée et a arpenté pendant trois heures par petits groupes les sentiers et bords de route d’une partie du massif afin de remplir leurs sacs poubelle. Cette démarche a également pris des vertus éducatives puisque les participants ont profité de la présence des plus petits pour leur transmettre des valeurs de citoyenneté.

En participant à cette initiative et en contribuant à nettoyer leur environnement, chaque participant a ainsi constaté quelle quantité de déchets se retrouve dans son voisinage. Gros coup de colère lors de notre action puisque l’équivalent d’un sac poubelle entier de médicaments a été ramassé. Ceux-ci auraient pu être découverts par les enfants bien que toutes les pharmacies proposent à ce jour de recycler les médicaments non utilisés ou périmés.

La fin de la matinée s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur autour d’un pique-nique pris en commun sur le parking de l’Abbaye avant que chacun ne se sépare et se donne rendez-vous pour une nouvelle opération nettoyage en 2017.

 

Cost-Club.com: Best Cosplay Costumes for Sale